Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
De nombreux risques CEPA proviennent d’obligations opérationnelles sous-estimées. Découvrez les lacunes fréquentes en matière de déclaration, registres et notifications.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Fiche de données sécurité (FDS) est l’outil incontournable en matière de gestion de risque chimique. La réglementation REACH vous contraint de fournir une FDS si vous utilisez des substances ou mélanges dangereux. EcoMundo vous donne le mode d’emploi d’une FDS bien rédigée et 100% conforme.
Une classification harmonisée est applicable depuis le 1er mai 2020 pour le MIT, ou méthylisothiazolinone suite à la 13ème ATP publiée dans la mise à jour du règlement CLP. Elle vient donc impacter la classification de cette substance et par conséquent les étiquettes et FDS des mélanges qui en contiennent.
Des inspections massives de 29 pays européens ont montré que près de la moitié des mélanges vérifiés n’étaient pas conformes avec la loi. Dans ce contexte, comment s’assurer de la conformité de vos classifications et étiquetages ?
EcoMundo fait le point sur la traduction des Fiche de Données de Sécurité, obligatoire dans la langue du pays d'utilisation de la substance ou du mélange.
SIMDUT s'harmonise avec le GHS sur les règles de classification des produits dangereux, les exigences en matières d’étiquetage et enfin le format des FDS.
Le 1er juin 2015, la dernière échéance prévue par la réglementation européenne CLP Classification, Labelling, Packaging (n°1272/2008) entre en vigueur.