Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les récentes mises à jour des monographies canadiennes sur les écrans solaires primaires et secondaires ainsi que les produits anti-acné, et leurs impacts réglementaires.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Face au Règlement européen (EC) n° 1223/2009 qui durcit les obligations relatives aux modalités de tests des composants cosmétique, la Corée du Sud elle aussi adopte une loi qui aurait l’intention d’interdire les tests cosmétiques sur les animaux.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a présenté le mois dernier un dossier CLH (classification et étiquetage harmonisés) pour classer le dioxyde de titane comme cancérogène de catégorie 1B.
Jusqu’au 8 Janvier 2016, acteurs de l’industrie cosmétique et autorités publiques pourront prendre part à une consultation lancée par le CSSC relative aux tests réalisés sur composants cosmétiques.
La 9ème réunion du Réseau d’Échange sur les Scénarios d’Exposition (ENES), tenue le 5-6 novembre 2015, a porté sur un nouvel ensemble d’outils développés pour améliorer la qualité des informations de sécurité dans les dossiers REACH.
Afin de déterminer si 11 substances doivent être ajoutées à l’Annexe XIV du Règlement REACH, l’ECHA a lancé une consultation publique invitant les parties prenantes à s’exprimer sur la question et à apporter leur point de vue quant aux conséquences socio-économiques d’une telle mesure.
Le 2 Novembre 2015, l’ECHA (Agence Européenne des produits chimiques) a envoyé aux déclarants REACH les premières demandes d’information sur l’état actuel de leurs recherches quant à l’utilisation de pratiques alternatives aux expérimentations sur les animaux.