Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’échéance de mise en conformité à la réglementation CLP est prévue pour le 1er juin 2015. Une quantité énorme de produits doivent être ré-étiquetés à cette occasion, tant dans les mélanges industriels que dans les produits de grande consommation. De même, toutes leurs Fiches de Données de Sécurité vont devoir être mises à jour. Pour vous aider à négocier ce virage réglementaire majeur, EcoMundo vous donne les clés d’une transition réussie !
L’ECHA a récemment publié une feuille de route pour la dernière date limite, 31 Mai 2018, d'enregistrement REACH pour les entreprises concernées. Cette date marque la dernière phase de l’enregistrement dont les précédentes échéances ont eu lieu en 2010 et 2013.
Le comité s’est réuni le 17 décembre dernier à Helsinki pour statuer sur l’entrée de 6 substances SVHC dans la Liste Candidate et sur une mise à jour de substance existante en raison d’un nouveau critère d’identification.
Tous les produits cosmétiques contenant des nanomatériaux autres que les filtres UV, les colorants et les agents conservateurs autorisés devront faire l'objet d'une notification électronique à la Commission européenne par la personne responsable, au moins 6 mois avant leur mise sur le marché.
Soyez prêts ! Le nouveau Règlement sur les produits cosmétiques (1223/2009 CE), remplaçant la Directive sur les produits cosmétiques (76/78/CEE), entre en vigueur le 11 juillet 2013.
L’ONG internationale Friends of the Earth demande l’interdiction du dioxyde de titane anatase dans les crèmes solaires et les produits cosmétiques.