Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Vous êtes formulateur et avez besoin de créer vos propres FDS ? Vous êtes utilisateur en aval de produits chimiques et possédez un grand nombre de fiches de données de sécurité ? Pour optimiser vos performances, anticiper les risques et les maîtriser en toute sérénité, un outil de gestion automatisé et de création de vos fiches de données de sécurité peut vous permettre d’économiser beaucoup de ressources.
L’ECHA a annoncé la sortie de la nouvelle version IUCLID pour l’été 2016. Basée sur une toute nouvelle plateforme technique, IUCLID 6 permet de dresser une liste de données réglementaires sur les produits chimiques. En mai 2015, la version bêta permettra aux utilisateurs de se familiariser avec ce nouvel environnement. La version sur serveur du IUCLID sera soumise à certains changements pour préparer l’environnement informatique des entreprises pour IUCLID 6.
Margaux Tanguy et Aurélie Lemétais, expertes EcoMundo, ont publié en novembre 2014 une synthèse détaillée de la réglementation biocides et des changements à venir. Ce contenu étant plus que jamais d’actualité, nous le mettons à disposition des industriels désireux de préparer leur mise en conformité. L’intégralité de la publication est téléchargeable en format PDF.
L’ECHA lance une consultation publique pour simplifier l’autorisation REACH. Deux sujets seront abordés en ce sens ; le premier concernera la procédure de demande d’autorisation concernant l’utilisation des substances à bas volume et le second, l’utilisation des pièces détachées à cycle de vie étendu.
L’ECHA a publié mercredi une liste de substances pour lesquelles un contrôle de conformité est fort probable. L’agence en a profité pour renforcer et clarifier les dates limites liées aux mises à jour de dossier pour réduire les délais de traitement une fois l’évaluation de ces derniers commencée.