Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cosmetic Factory, élu Meilleur Logiciel 2025. Le PLM d’EcoMundo, propulsé par l’IA, aide les marques à développer des produits sûrs, conformes et rapides à lancer.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le gouvernement coréen a publié un communiqué de presse il y a une semaine. Ils y rejettent les craintes exprimées par les industriels et maintiennent fermement la date de pré-enregistrement de fin juin.
Les pré-Enregistrements effectués dans le cadre de la campagne d’enregistrements de REACH pourraient cesser d’être valables à partir du 31 décembre 2019. Cela signifie qu’au-delà de cette date, les entreprises souhaitant enregistrer leurs substances devront réaliser un dossier d’inquiry qu’elles soient ou non passées par le pré-enregistrement.
La Commission Européenne a approuvé un règlement visant à modifier certaines annexes de REACH pour y inclure les nanoformes des substances. Ce règlement, acté le 3 décembre 2018, entrera en vigueur au 1er janvier 2020 et oblige les entreprises à fournir de nouvelles informations pour l’enregistrement de ces nanos.
Deux vérifications manuelles sont à effectuer par les autorités coréennes avant qu’un pré-enregistrement soit définitivement accepté. Il s’agit donc d’une autre bonne raison pour anticiper autant que possible la date limite de la période de pré-enregistrement, fixée au 30 juin 2019.
EcoMundo a obtenu de la part du gouvernement coréen sa certification de représentant exclusif (OR, Only Representative). Nous pouvons donc désormais accéder au portail K-REACH IT et assurer le pré-enregistrement de substances pour les entreprises extérieures à la Corée du Sud et les entreprises coréennes souhaitant sous-traiter.
Le 1er janvier 2021, beaucoup de changements ont eu lieu au Royaume-Uni suite à la mise en place du UK REACH. Cet article résume les différents cas affectant l’autorisation sous UK REACH.