Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Le RAC (Risk Assessment Committee, ou Comité d’Evaluation des Risques) de l’ECHA a la volonté de classer le MMA comme sensibilisant respiratoire. Cependant, certains opposants ont apporté des preuves contraires, et décrédibilise les tests du RAC.
Il était prévu que 12 000 substances soient inscrites dans la feuille de route des restrictions, dans le cadre du projet d’interdiction des produits chimiques dangereux de l’Union européenne. Pour la première fois, le plan se concentrait sur des classes entières de substances chimiques. Comprenant aussi les PFAS, soit les produits chimiques éternels, en raison de leur mauvaise dégradation dans l'environnement.
De plus en plus, les perturbateurs endocriniens sont sujets d’actualités. Ceci est dû à l’inquiétude concernant les propriétés de danger que peuvent induire ces derniers. Lors du mois précédent, les autorités compétentes de l’UE pour les biocides se sont réunies pour échanger sur les perturbateurs endocriniens.
Les polymères sont sujets de discussion depuis bien longtemps. Ils ne sont pas soumis à enregistrement REACH et pourtant leur propriété est souvent un sujet sensible. En juin dernier, la Commission a décidé de supprimer le concept de polymère peu préoccupant (PLC). EcoMundo vous propose une analyse détaillée du concept.
Des règlements sont entrés en vigueur pour gérer les problématiques liées aux minerais de conflits. Cependant, des accusations sont portées auprès des différentes parties prenantes et l’intérêt sur les minerais de conflits a été remis en question.
La Commission européenne a publié une nouvelle définition pour les nanomatériaux. Cette révision était très attendue, et apportera quelques changements. EcoMundo fait le point pour vous.