Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Si la Commission approuve la déclaration du comité des produits biocides (BPC) sur l’iode, celui-ci ne sera plus approuvé pour une utilisation dans l’UE (sauf obtention d’une dérogation).
La Commission européenne a approuvé le DDAC pour les TP01 et TP02 en tant que substance active. EcoMundo vous donne tous les points clé à savoir du le DDAC et sur son approbation.
EcoMundo était présent au congrès Biocides les 19 & 20 octobre 2022, comme depuis plusieurs années. Nous avons eu l’occasion d’assister à différentes conférences de l’ANSES et de la Commission européenne. Nos experts font le point pour vous sur les thématiques abordées.
Pour aider les entreprises françaises à augmenter leur force de frappe à l’international, une aide publique nationale pour les PME et ETI françaises a été ouverte : celle du Chèque Relance Export. Cette aide vise à apporter un soutien financier aux PME-ETI dans leurs démarches de prospection à l’export. Date limite de dépôt de dossier, conditions d'éligibilité, montant de l'aide, nos experts vous expliquent tout à travers cet article.
La Liste Critique des Ingrédients Cosmétiques dont l'utilisation est restreinte ou interdite dans a été mise à jour en août 2022 par Santé Canada. Deux nouvelles substances ont été ajoutées à la liste, et des substances existantes ont été révisées. Découvrez ce qu'il y a de nouveau et comment assurer votre conformité !
La Commission européenne a annoncé un retard sur la proposition de révision des RoHS. Ce retard est justifié par le besoin de réexamen d’autres réglementations, dans le cadre du Green Deal. La révision des RoHS apportera quelques changements, en attendant EcoMundo vous fait un rappel sur les directives RoHS.