Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Fin 2025, le BPC n’est pas parvenu à adopter un avis sur l’approbation de l’éthanol comme substance active biocide, repoussant la décision à mai 2026. Cette incertitude prolonge de facto la période transitoire mais complique la stratégie des metteurs sur le marché, qui doivent anticiper différents scénarios réglementaires pour sécuriser leurs AMM et leurs gammes de désinfectants.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Approbation de l'extrait de chrysanthemum cinerariaefolium pour produits biocides de type 18 : un pas crucial vers la lutte contre les insectes nuisibles dans l'union européenne.
L'approbation de l'ozone comme substance désinfectante ouvre de nouvelles perspectives pour l’élimination des micro-organismes pour de multiples applications.
Le BPC émet des avis sur les substances actives, garantissant l'efficacité et la sécurité des produits biocides, focus sur ADBAC/BKC TP 2
Changement de cap pour l'azote en suspension dans l'air : classé comme produit biocide pour une production durable
Nouvelles classes de danger pour les perturbateurs endocriniens dans le cadre du règlement CLP de l'UE | Exigences de conformité pour les substances et les mélanges sur le marché de l'UE
L'approbation des substances actives de l'UE a été révoquée : Après un examen au titre du règlement de l'UE sur les produits biocides, 10 substances ont été supprimées et 2 substances ont été étendues.