Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cosmetic Factory, élu Meilleur Logiciel 2025. Le PLM d’EcoMundo, propulsé par l’IA, aide les marques à développer des produits sûrs, conformes et rapides à lancer.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Soyez prêts ! Le nouveau Règlement sur les produits cosmétiques (1223/2009 CE), remplaçant la Directive sur les produits cosmétiques (76/78/CEE), entre en vigueur le 11 juillet 2013.
L’ONG internationale Friends of the Earth demande l’interdiction du dioxyde de titane anatase dans les crèmes solaires et les produits cosmétiques.
Des représentants d’industries ont fustigé un rapport récemment publié par l’Öko-Institut.
En juin a été lancée la consultation de la Commission européenne sur les nanomatériaux, dont le but est l’aménagement des annexes de REACH pour permettre l’enregistrement et le suivi des nanomatériaux en Europe.
Comme le 1er septembre 2013 (date à laquelle le Règlement sur les Produits Biocides deviendra applicables aux entreprises) approche à grands pas, des modifications de formulation de dernière minute sont faites afin d’éviter tout ce qui pourrait bloquer l’accès au marché des entreprises.
Le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, dans une publication du Journal Officiel datée d’août 2012, a annoncé l’interdiction de plusieurs produits biocides contenant du flufénoxuron, du dichlorvos et du naled.