Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cosmetic Factory, élu Meilleur Logiciel 2025. Le PLM d’EcoMundo, propulsé par l’IA, aide les marques à développer des produits sûrs, conformes et rapides à lancer.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Les nanomatériaux sont de plus en plus utilisés dans la production industrielle, notamment les produits cosmétiques. Certaines réglementations sont spécifiques à l’utilisation des nanomatériaux dans les produits cosmétiques que nous vous proposons de découvrir dans l’article ci-dessous.
Catégoriser vos produits peut parfois se révéler délicat : certains produits sont à la frontière entre un cosmétique, un médicament, un appareil médical, de la nourriture… EcoMundo vous donne les clés pour bien comprendre quel statut il vous faut considérer lorsque vous avez affaire à un « produit frontière ».
En vue de la prochaine deadline réglementaire du 31 mai 2018 pour l’enregistrement REACH des substances, IUCLID 6 et la nouvelle version de Chesar seront publiées la dernière semaine d’Avril 2016. Ils seront suivis fin Juin d’une mise à jour de la plateforme REACH-IT.
Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Cosmétique n°1223/2009, une Personne Responsable doit être désignée pour chaque produit cosmétique mis sur le marché européen. Elle se porte garante de sa conformité au Règlement Cosmétique, et donc de sa sûreté vis-à-vis de la santé humaine dans des conditions normales d’emploi ou raisonnablement prévisibles. Faites le point avec EcoMundo sur le rôle et les obligations de la Personne Responsable !
Une évaluation des risques est généralement requise dans les dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) des produits biocides. Ces dossiers sont obligatoires pour mettre vos produits biocides sur le marché. Découvrez dans le guide ci-dessous les trois étapes indispensables pour réaliser votre évaluation des risques.
Éternelle pomme de discorde entre les services réglementaire et marketing, les allégations, dans le Règlement no 1223/2009, représentent l'ensemble des messages utilisés pour communiquer sur un produit cosmétique, notamment à destination des consommateurs. EcoMundo vous montre comment assurer la conformité réglementaire de vos communications.