Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L'un des facteurs clés de la mise sur le marché d'un nouveau produit cosmétique est de s'assurer que son étiquetage est conforme. Aux États-Unis, l'étiquetage des cosmétiques est réglementé par la FDA, en vertu de la Federal Food, Drug, and Cosmetic Act (FD&C) et de la Fair Packaging and Labeling Act (FPLA). Certaines des raisons pour lesquelles un produit peut être considéré comme ayant une mauvaise image de marque sont : son étiquetage est faux ou trompeur, son étiquette ne fournit pas l'information requise, ou encore les informations requises sur l'étiquette ne s'affichent pas correctement.
Le Ministère de l’Environnement coréen a publié de nouvelles instructions qui viennent compléter les obligations existantes pour le pré-enregistrement des substances existantes. La période de pré-enregistrement s’achève dans deux semaines, les entreprises devront donc être réactives sur le sujet.
#Brexit4You : Pour toujours mieux vous accompagner, EcoMundo suit de très près les évolutions réglementaires liées au Brexit. Nous vous livrons, au fil de l’actualité réglementaire, nos conseils pour mieux anticiper le Brexit et ses conséquences pour votre conformité. - Plus de 2000 enregistrements ont été transférés depuis l’ouverture de la « fenêtre Brexit » le 12 mars, selon l’ECHA. Cette procédure est incontournable pour les entreprises britanniques qui souhaitent conserver leurs Enregistrements/Autorisations REACH.
Le ministère de l’environnement coréen a confirmé la date limite du pré-enregistrement des substances chimiques sous K-REACH au 30 juin. Il est donc d’autant plus important de ne pas perdre de temps et de commencer le pré-enregistrement de vos substances au plus vite. EcoMundo vous explique pourquoi.
Le gouvernement coréen a publié un communiqué de presse il y a une semaine. Ils y rejettent les craintes exprimées par les industriels et maintiennent fermement la date de pré-enregistrement de fin juin.
Les pré-Enregistrements effectués dans le cadre de la campagne d’enregistrements de REACH pourraient cesser d’être valables à partir du 31 décembre 2019. Cela signifie qu’au-delà de cette date, les entreprises souhaitant enregistrer leurs substances devront réaliser un dossier d’inquiry qu’elles soient ou non passées par le pré-enregistrement.