Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La Commission européenne poursuit son initiative visant à restreindre l’utilisation des substances au Chrome (VI) dans le cadre du règlement REACH. Cette transition du système actuel d’autorisations vers une approche basée sur la restriction vise à simplifier les procédures réglementaires tout en maintenant un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
EcoMundo décrypte les nouvelles obligations TFDA à Taïwan et propose une solution clé en main pour constituer un DIP conforme.
Découvrez comment un logiciel PLM dédié aux cosmétiques centralise vos données, garantit la conformité et accélère la mise sur le marché.
Depuis janvier 2021, UK REACH est le règlement britannique en vigueur pour REACH au Royaume-Uni. Il a été mis en place après la sortie du Royaume-Uni de l’UE, afin de remplacer le règlement européen EU REACH, qui ne s’applique désormais plus sur le territoire britannique.
Dans le cadre du règlement (UE) 2023/2055, l’Union européenne impose une interdiction progressive de la mise sur le marché de microplastiques ajoutés intentionnellement.
Dans un contexte mondial de lutte contre le changement climatique, l’Union européenne (UE) franchit un nouveau cap avec l’entrée en vigueur du Règlement (UE) 2023/1115 sur les produits exempts de déforestation, connu sous le nom d’EUDR.