Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La Commission européenne poursuit son initiative visant à restreindre l’utilisation des substances au Chrome (VI) dans le cadre du règlement REACH. Cette transition du système actuel d’autorisations vers une approche basée sur la restriction vise à simplifier les procédures réglementaires tout en maintenant un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’ECHA assouplit le processus de mise à jour pour certaines demandes d’autorisation impactées par la crise sanitaire du Covid-19. Afin de faciliter la tâche à l’industrie des diagnostics in vitro et l’industrie pharmaceutique, l’agence prend contact avec les entreprises potentiellement impactées par la situation.
L’IST a développé un outil intégré d’évaluation de l’exposition occupationnelle qui permet de comparer les valeurs d’exposition générées par six outils différents. Les experts d’EcoMundo reviennent sur l’utilité de pouvoir comparer ces valeurs et leur rôle au sein de REACH.
La Commission Européenne a mis à jour l’Annexe XIV du Règlement REACH en ajoutant 11 nouvelles entrées à la liste des substances soumises à autorisation.
Les dossiers d’autorisation upstream pour le chrome hexavalent sont marqués par des incertitudes. Les experts d’EcoMundo vous partagent leur point de vue.
La Commission Européenne a accordé des autorisations pour six utilisations de trois substances différentes. On vous explique tout.
L’ECHA a publié au début du mois sa neuvième recommandation d’inclusion à liste des substances soumises à autorisation. Ce sont 18 substances que l’Agence se propose d’ajouter à l’Annexe XIV du règlement REACH.