Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La Commission Européenne a mis en place un ensemble d’indicateurs pour mesurer le rapport entre les substances chimiques et leurs impacts, ainsi que le rôle joué par les réglementations mises en place dans leur réduction. Malheureusement le manque de données disponibles entrave cette opération.
EcoMundo suit de près l'évolution des règlements applicables aux substances utilisées dans les produits cosmétiques et les parfums pour accompagner les acteurs de la filière. Décryptage de nos experts sur le nouveau rapport du Ministère de la transition écologique ainsi que le projet de refonte du Règlement cosmétique par la Commission Européenne.
Entrées en vigueur le 1er octobre 2013, les Safer Consumer Products Regulations (SCPR) constituent un ensemble de réglementations chimiques propres l’État de Californie.
Les produits homecare sont présents dans notre quotidien et leurs effets sur notre santé peuvent être nocifs. Ils sont pour cela soumis à des réglementations très strictes en Europe, ce qui peut très vite tourner au cauchemar pour les professionnels du secteur. EcoMundo fait le point avec vous sur la réglementation des produits homecare dans l’Europe !
La Californie est devenue le premier État à interdire les articles de toilette en plastique à usage unique tels que les bouteilles de shampoing, d'après-shampoing et de lotion dans les hôtels. Cette réglementation a un impact majeur sur les fabricants de cosmétiques car ils devront désormais repenser le type et la forme des produits qu'ils distribuent aux hôtels en Californie.
Un rapport de l’ECHA montre que les alternatives aux tests sur les animaux, dans le cadre des mesures de toxicité des produits chimiques, progressent.