Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
L’échéance pour l’enregistrement REACH du 31 mai 2018 concernera principalement les PME. Le processus d’enregistrement étant long et coûteux, il est vivement conseillé aux entreprises concernées de s’y préparer dès maintenant ! Janet Greenwood du Groupe d’Entraide sur la Règlementation Chimique du Royaume Uni revient sur les difficultés que pourraient rencontrer les PME pour REACH 2018.
La prochaine deadline pour l’enregistrement REACH est le 31 mai 2018. Cependant cela ne signifie pas pour autant l’arrêt des préoccupations sur le risque chimique. La sécurité chimique n’est plus seulement une affaire des services environnement, sécurité ou santé des entreprises. À la lumière de l’entretien de Dick Sijm avec Chemical Watch, EcoMundo décode pour vous cet enjeu commercial majeur, déjà pris en compte par un nombre croissant de chefs d’entreprises.
La Commission Européenne a amendé le règlement cosmétique européen sur l’usage de de l’oxyde de zinc et d’hydroxyde de potassium. Ces réglementations cosmétiques entrent en vigueur le 21 mai 2016.
The European Commission (EC) amended the European cosmetics legislation 1223/2009 on the use of zinc oxide and potassium hydroxide. These amendments enter into force on 21 May 2016.
Les nanomatériaux sont de plus en plus utilisés dans la production industrielle, notamment les produits cosmétiques. Certaines réglementations sont spécifiques à l’utilisation des nanomatériaux dans les produits cosmétiques que nous vous proposons de découvrir dans l’article ci-dessous.
Catégoriser vos produits peut parfois se révéler délicat : certains produits sont à la frontière entre un cosmétique, un médicament, un appareil médical, de la nourriture… EcoMundo vous donne les clés pour bien comprendre quel statut il vous faut considérer lorsque vous avez affaire à un « produit frontière ».