Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Découvrez les différences clés entre la réglementation cosmétique américaine et européenne et comment exporter vos produits des États-Unis vers l’Europe en toute conformité.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La qualité d'un médicament est de la plus haute importance pour le consommateur et pour la marque dont la réputation repose sur la fabrication de produits pharmaceutiques sûrs et efficaces. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis réglemente la qualité des produits pharmaceutiques au moyen des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) actuelles. Cela comprend la fabrication de médicaments en vente libre.
Le 26 août 2019, le ministère de l’environnement coréen a proposé un projet de révision temporaire du règlement K-REACH. Ce projet s’inscrit dans une recherche de solutions à la guerre commerciale que se livrent la Corée du Sud et le Japon depuis plusieurs semaines.
Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement relatif aux dispositifs médicaux dans l’Union Européenne, plus de produits sont maintenant couverts. Les dispositifs n'ayant pas de destination médicale entrent maintenant dans le champ d’application du règlement.
De plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques, le cannabidiol, ou CBD est une molécule qui prête facilement à confusion. Que disent les règlements internationaux sur son utilisation ? EcoMundo vous explique les subtilités à prendre en compte pour l’utiliser en cosmétique.
Depuis le 24 avril 2019, l’ECHA a mis en place une plateforme harmonisée à l’échelle européenne pour les déclarations aux centres antipoison. De nouvelles obligations de déclaration, d’étiquetage et de transmission des informations au sein de la chaîne d’approvisionnement vont s’appliquer pour les entreprises.
Le projet LIFE AskREACH a lancé il y a quelques semaines l’application sur laquelle ses équipes étaient concentrées. Il s’agit d’une application permettant aux consommateurs de faire valoir facilement leurs droits à demander aux fabricants d’articles si ces derniers contiennent plus de 0,1% de substances SVHC.