Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cosmetic Factory, élu Meilleur Logiciel 2025. Le PLM d’EcoMundo, propulsé par l’IA, aide les marques à développer des produits sûrs, conformes et rapides à lancer.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La loi californienne sur la divulgation des ingrédients contenus dans les produits homecare a vu sa première échéance passer en janvier dernier.
La Commission Européenne a voté mi-avril le report de l’entrée en application du règlement sur les dispositifs médicaux. Pour faire face à la pression grandissante sur les dispositifs médicaux due à la pandémie de Covid-19, les entreprises disposent donc d’une année supplémentaire pour se conformer au nouveau règlement.
A partir de novembre 2020, l’industrie textile sera impactée par une restriction indiquée à l’Annexe XVII de REACH. Il est fondamental de se préparer au mieux à ces changements.
Dans le contexte de la pandémie Covid-19, ou nouveau Coronavirus, le Canada fait face à une pénurie de gels et solutions hydroalcooliques. Comme d’autres pays, le Canada a pris des mesures venant faciliter la mise en marché de ces produits hydroalcooliques.
L’IST a développé un outil intégré d’évaluation de l’exposition occupationnelle qui permet de comparer les valeurs d’exposition générées par six outils différents. Les experts d’EcoMundo reviennent sur l’utilité de pouvoir comparer ces valeurs et leur rôle au sein de REACH.
Dans le contexte de l’épidémie mondiale du Covid-19,la demande en produits hydroalcooliques s’intensifie de jour en jour. Nous vous proposons un rappel des réglementations et dernières mises à jour votées via le décret du 13/03/20 par la France. Ce décret facilite la mise en marché de ces produits, en les exemptant temporairement d’enregistrement biocide.