Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La Commission européenne poursuit son initiative visant à restreindre l’utilisation des substances au Chrome (VI) dans le cadre du règlement REACH. Cette transition du système actuel d’autorisations vers une approche basée sur la restriction vise à simplifier les procédures réglementaires tout en maintenant un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Que doivent faire le Déclarant Principal et le Déclarant Membre ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque rôle ?
Confiez votre Enregistrement REACH à un prestataire expert pour une stratégie sur mesure, un budget optimisé et une conformité réglementaire sans stress.
Si vous êtes un fabricant établi en dehors de l’UE et que vous exportez des articles, substances ou mélanges dans l’Union européenne, vous devez vous conformer au règlement REACH. Vous aurez besoin de désigner un Only Representative (OR).
Découvrez les règles clés pour formuler des allégations cosmétiques aux États-Unis en 2025.
La Commission européenne évalue le Règlement Cosmétique de l’UE à travers un Fitness Check pour garantir sa pertinence face aux défis de durabilité, de digitalisation et de sécurité. Voici ce que les marques doivent savoir.
La FDA propose une règle imposant des méthodes de test standardisées pour détecter l’amiante dans les produits cosmétiques à base de talc. Une mesure clé dans le cadre du MoCRA.