Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
La Commission européenne adopte un règlement correctif sur la restriction REACH des microplastiques afin de sécuriser juridiquement les usages liés aux médicaments, à la R&D (PPORD) et aux matrices solides, avec effet rétroactif et délais d’adaptation ciblés.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
EcoMundo vous explique quels sont les risques encourus si vous ne pré-enregistrez pas vos substances sous K-REACH avant la date limite du 30 juin.
Le gouvernement coréen rejette les craintes exprimées par les industriels et maintiennent fermement la date de pré-enregistrement K-REACH du 30 juin 2019.
Au delà du 31 décembre 2019, les entreprises souhaitant enregistrer leurs substances devront réaliser un dossier d’inquiry avec ou sans pré-enregistrement.
Des dossiers plus complets pour une meilleure connaissance des substances À partir du 1er janvier 2020, les entreprises devront fournir dans les dossiers d’enregistrements des substances qu’elles enregistrent des informations sur les nanoformes des substances.
La vérification du représentant exclusif et de la substance seront effectuées avant qu’un pré-enregistrement soit définitivement accepté sur K-REACH.
EcoMundo a obtenu sa certification de représentant exclusif, permettant l'accès au portail K-REACH IT et assurer le pré-enregistrement de substances.