Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
Cosmetic Factory, élu Meilleur Logiciel 2025. Le PLM d’EcoMundo, propulsé par l’IA, aide les marques à développer des produits sûrs, conformes et rapides à lancer.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
La recherche a montré que cette substance potentiellement dangereuse réagit à la lumière du soleil et à l’eau en intensifiant la formation de radicaux libres et par conséquent en accélérant les effets néfastes du soleil, particulièrement lorsqu’elle est utilisée à l’échelle nanométrique. Une étude a ainsi été menée en 2008, après des rapports selon lesquels des enduits de toit se décomposaient après un transfert de crème solaire par les ouvriers travaillant sur ces toits. Les résultats ont montré que cette substance multipliait par 100 les effets néfastes du soleil.
L'organe gouvernemental australien en charge de la réglementation chimique, le NICNAS, a émis une recommandation d'interdiction concernant l'utilisation du phtalate DMEP dans les produits cosmétiques.
Aux États-Unis, les négociations entre les associations porte-paroles des industries cosmétiques et la Food and Drug Administration (FDA) pour définir une nouvelle réglementation sur les produits tournent au vinaigre.