Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
En 2025, la conformité dans l’industrie des cosmétiques, parfums et produits d’ambiance devient mondiale dès la conception : les marques doivent intégrer simultanément les exigences de l’UE, des États-Unis, du Canada, mais aussi de marchés en forte structuration comme Taïwan, l’ASEAN et le GCC. Le blog EcoMundo décrypte cette complexité croissante (dermo-cosmétique, skinification du capillaire, parfums, outils digitaux & PLM) et montre comment sécuriser les ingrédients, structurer les dossiers (DIP, PIF) et industrialiser la global compliance pour réussir 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Focus EcoMundo : La commercialisation des produits contenant des huiles essentielles naturelles en Europe nécessite plusieurs pré-requis réglementaires.
Pourquoi donner un cadre juridique aux allégations ? Qui est en charge du marché européen ? Quels sont les résultats du rapport d'allégations de la CE ?
EcoMundo vous propose un point sur les différences d'étiquetage en format et en contenu mais aussi les packagings, entre les Etats-Unis et l'Europe
Vue d'ensemble sur les ingrédients interdits, restreints et autorisés selon le Règlement Cosmétique n°1223/2009; notamment sur les substances classées CMR.
EcoMundo fait la liste des allégations cosmétiques à éviter en Europe suite au rapport de l'ARPP (Autorité de regulation professionnelle de la publicité).
Des risques pour la santé humaine incitent le Portugal à agir 3 ans de délai entre l’application du Règlement Cosmétique et le décret portugais