Assurez la conformité réglementaire de vos produits
Vérifiez la conformité de vos formules
Vérifiez et sécurisez vos documents réglementaires pour chaque zone.
Optimisez la gestion des risques sur site
Gérez efficacement vos Fiches de Données de Sécurité
Automatisez votre veille réglementaire
Assurez la traçabilité de vos substances
Pérennisez la bonne gestion des risques HSE
En 2025, la conformité dans l’industrie des cosmétiques, parfums et produits d’ambiance devient mondiale dès la conception : les marques doivent intégrer simultanément les exigences de l’UE, des États-Unis, du Canada, mais aussi de marchés en forte structuration comme Taïwan, l’ASEAN et le GCC. Le blog EcoMundo décrypte cette complexité croissante (dermo-cosmétique, skinification du capillaire, parfums, outils digitaux & PLM) et montre comment sécuriser les ingrédients, structurer les dossiers (DIP, PIF) et industrialiser la global compliance pour réussir 2026.
Recevez une fois par mois les dernières actus réglementaires et conseils d’experts.
Focus sur la mise en conformité de l'étiquetage des produits cosmétiques conformément au Règlement Européen n° 1223/2009 s'appliquant aux produits finis.
EcoMundo vous propose un guide pour la conformité des kit cosmétiques, kits DIY, et produits personnalisés en accord avec la Réglementation Européenne.
Les parfums sont réglementés par le Code de Pratique de l’IFRA. Pour être conforme à ces réglementations, votre fabricant doit vous fournir un certificat.
Les deux mesures phares du décret 2017-291 Suite au décret 2017-291 du 6 mars 2017, deux types de plastiques vont être totalement interdits dans les produits cosmétiques en France :
La Cosmétovigilance permet la sécurité du consommateur et le contrôle de la présence d’effets indésirables ou d’effets graves dans un produit cosmétique.
Comment créer son commerce de cosmétiques en ligne?